Prospection automatisée
Récupérez automatiquement des prospects et automatisez l'envoi d'e-mails de démarchage
Comment fonctionne la prospection automatisée ?
Afin de faciliter votre navigation sur la page, vous pouvez utiliser le sommaire ci-dessous pour naviguer entre les différentes sections :
Pourquoi utiliser notre outil de prospection automatique
Grâce à la prospection automatisée, vous n'aurez plus besoin de passer des heures à chercher de potentiels clients, trouver leurs coordonnées de contact et leurs envoyer un mail adapté.
Vous gagnerez ainsi grandement en autonomie et en temps dédié à la prospection, puisqu'ici, tout peut littéralement être automatisé en quelques minutes ! Vous profiterez de campagnes d'e-mailing actives et ciblées en permanence grâce à des mots-clés que vous renseignerez. Il est également possible de cibler des sites exploitant des technologies spécifiques telles que WordPress, WooCommerce, PrestaShop, Shopify, Magento, Drupal, Laravel...
À noter cependant que ce module nécessite que vous ayez activé le scraper Google et que vous renseigniez sur votre espace les identifiants SMTP de votre serveur mail.
Création d'une campagne
Afin de créer une campagne, rendez-vous sur votre installation Hootis puis cliquez sur le menu
"Prospection automatisée" sous la section "Commercial".
Vous aurez dès lors accès, comme pour la plupart des modules, à la liste des derniers éléments
créés (pour l'instant vide) :
Cliquez simplement sur le "+" afin de créer une nouvelle campagne en lui attribuant :
- un nom
- les mots-clés qu'elle doit cibler
- l'objet et le contenu du mail
- si vous souhaitez activer immédiatement la campagne
- si vous souhaitez recevoir une copie carbone invisible (CCI) de chaque mail envoyé afin de les contrôler
Si tous les champs ont bien étés remplis, vous serez dès lors redirigés sur les détails de la campagne :
C'est notamment d'ici que vous pourrez activer/désactiver une campagne en un clic (bouton play/pause), en plus d'avoir un aperçu de toutes les informations liées aux mails qui seront envoyés aux prospects récupérés automatiquement.
À partir de cette étape et si vous avez bien activé la prospection automatique, vous avez déjà terminé la configuration de votre campagne qui sera automatiquement lancée le lendemain !
Consulter l'état d'une campagne
Une fois que vous aurez activé votre campagne via l'une des manières présentées précédemment, vous pourrez consulter en temps réel les prospects ayant déjà été récupérés en cliquant sur l'oeil (sur la page d'une campagne) :
À partir de cette page, vous aurez une nouvelle liste qui contiendra les prospects liés à la campagne que vous avez sélectionnée. Comme pour toute données sur Hootis, vous pourrez la visualiser, modifier, supprimer ou même en créer de nouvelles afin d'affiner votre campagne :
Le module a été développé de sorte à ce que le jour suivant la création d'une campagne, un premier scrape (récupération de données) a lieu afin de récupérer des premiers prospects. La fois d'après, ces prospects seront démarchés selon vos paramètres et passeront au statut "démarché" afin de ne pas les démarcher deux fois, notamment car il ne s'agit pas de listes de diffusions régulières qui ne respecteraient pas la RGPD.
Ce cycle se répète indéfiniment tant que des nouveaux prospects remonteront lors des futures recherches issues du scraper Google : vous n'aurez donc plus rien à faire !
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