À quoi correspond l’offre d’abonnement « Initié » proposée par Hootis ?
L’offre « initié » est la dernière en date à être parue sur Hootis.
Il s’agit du seul plan d’abonnement gratuit (à vie) que la solution propose.
L’offre peut ainsi servir à tester les modules les plus rudimentaires de notre solution ou à subvenir aux besoins les plus modestes dont ont besoin les indépendants. C’est également la solution de départ idéale si vous souhaitez voir à quoi les interfaces ressemblent, comment l’ergonomie de nos formulaires a été travaillée, etc.
L’offre « Initié » en revanche, est celle disposant du plus faible niveau de support et d’espace de stockage (restant toutefois suffisant pour une activité modeste à moyenne).
Il est tout à fait possible de passer d’un plan gratuit « Initié » à n’importe quel autre plan payant, et ce, de manière totalement transparente.
Quels modules comprend l’offre « Initié »
En souscrivant à l’offre « Initié » lors de votre inscription, vous pourrez bénéficier sans limite des modules ou « Hootis » suivants :
Hootis n°1 : Clients
Le module de gestion de client comporte à la fois le suivi des sociétés clientes, qu’il s’agisse de sociétés ou de prospects, ainsi que l’enregistrement de contacts (employés des sociétés), pouvant servir à leur créer un accès à la station de suivi pour clients (nécessite l’offre Agence).
Pour chaque client, vous pourrez enregistrer tout un tas d’informations :
- Type de société
- Statut juridique
- Raison sociale
- SIRET
- E-mail de contact (utilisé pour l’envoi des devis/factures)
- Téléphone n°1 et n°2
- Site
- Code client
- Code fournisseur
Tandis que pour chaque prospect, vous pourrez enregistrer les informations suivantes :
- Société
- Statut
- Feeling (de 1/5 à 5/5)
- Site
- E-mail de contact
- Téléphone
- Origine
- Date maximale de réponse initiale
- Dernière date de relance
- Budget / valeur du projet
- Chiffre d’affaire (CA)
- Description / note
Et enfin, pour chaque contact, voici les champs à votre disposition :
- Société liée
- Statut
- Nom
- Prénom
- E-mail de contact
- Téléphone
- Mot de passe (possible d’être généré automatiquement)
- Notifier le contact de la création de son compte
Le module « Clients » ajoute en prime sur le tableau de bord une section « Clients » dans l’espace rapide par entreprise (un widget), ainsi qu’un ou plusieurs champs aux modules : « Devis & factures », « Projets & Taches », « Identifiants » et « Notes ».
Hootis n°2 : Devis & factures
Le module « Devis & factures » permet de créer des devis et factures à l’aide d’un modèle PDF générique prédéfini (template). Vous pourrez lier un devis à une pièce jointe correspondant au devis signé, envoyer automatiquement chaque mois des factures tout en créant des paiements au statut « En attente » (nécessite d’avoir le module « Finances » d’actif) et enfin ajouter vos produits/services, ainsi que le stock (notamment pour les récupérer sur les devis).
Voici quelques exemples de champs que vous pourrez renseigner pour chaque devis :
- Initiateur du devis
- Société réceptrice
- Mode de règlement
- Conditions de règlement
- Compte bancaire
- Date d’envoi
- Délai d’expiration (en jours)
- Réduction (en euros)
- Cocher comme signé/non signé
- Liste de l’ensemble des produits et services à inscrire dans le devis (nom, TVA, prix de vente HT, quantité, description)
Concernant les factures :
- Devis lié à la facture (possibilité d’en faire une sans devis au préalable)
- Type de facture (basique, acompte)
- Montant personnalité (si différent du devis)
- Date d’envoi
- Dernière date de facturation mensuelle
- Activer la facturation mensuelle
- Cacher l’encadré des paiements déjà effectuées et restants
- Ajouter un paiement en attente
Vous aurez également accès à une section « Produits & services » afin d’y configurer l’ensemble de vos offres :
- Référence
- Nom
- Prix de vente HT
- TVA applicable
- Durée
- Unité de temps
- Stock physique
- Stock virtuel
- Adresse URL du service/produit
- Description
Le module « Devis & factures » nécessite que le module « Clients » soit activé pour fonctionner.
Il ajoute en prime sur le tableau de bord une section « Commercial » dans l’espace rapide par entreprise (un widget), ainsi qu’un ou plusieurs champs aux modules : « Clients » et « Finances ».
Hootis n°3 : Finances
Le module « Finances » vous permet de faciliter votre comptabilité en enregistrant vos informations financières (comptes bancaires, paiements, dépenses, etc.).
Vous pourrez par exemple enregistrer les informations de chaque paiement :
- Devis lié
- Facture liée
- Bon de commande lié (nécessite le module « Fournisseurs, bons de commande & de livraison » de l’offre Solo)
- Type de paiement
- Statut de paiement
- Libellé
- Montant
- Moyen de paiement
- Compte bancaire lié
- Bénéficiaire du paiement
- Date
- Déclaration liée (nécessite le module « Micro-entreprise » de l’offre Solo
Concernant les champs des dépenses, vous pourrez renseigner :
- Type de dépense
- Dépensier
- Client lié à la dépense
- Libellé
- Montant
- TVA
- Date
- Justificatif (pour les notes de frais)
- Marquer comme acquittée
Le module ajoute en prime sur le tableau de bord une section « Finances » dans l’espace rapide par entreprise (un widget), ainsi qu’un ou plusieurs champs au module « Devis & factures » (commercial).
Pour qui l’offre « Initié » est-elle faite
Compte tenu du fait que cette offre ne comprend que les 3 modules de base de notre solution mais qu’il s’agit de la pierre angulaire de chaque installation, elle est idéale pour les nouveaux indépendants/micro-entrepreneurs.
En effet, bien que la solution soit limitée en fonctionnalités et en espace de stockage, ces modules seront suffisants pour palier aux besoins comptables d’un auto/micro-entrepreneur et ainsi lui faire gagner du temps.
Comment profiter de l’offre « Initié »
Pour profiter de l’offre dès aujourd’hui, rien de plus simple :
- Rendez-vous sur le site d’Hootis afin de vous inscrire
- Sélectionnez l’offre « Initié » lors de votre choix d’abonnement
- C’est tout !
Vous n’aurez pas de paiement à effectuer, l’offre étant à 0 € à vie. Il ne vous restera qu’à attendre que votre espace soit généré en quelques secondes afin d’y accéder via le bouton « Accéder à l’application », sur la page « Mon compte » :
Si vous n’êtes pas automatiquement connecté(e), il faudra renseigner les mêmes identifiants que votre compte Hootis. Vous aurez dès lors accès à votre application !
Si vous souhaitez les fois d’après y accéder de nouveau sans avoir à passer par votre espace « Mon compte », il vous suffira d’ajouter en favoris l’adresse web affichée par votre navigateur :
Comment nous contacter
Si vous souhaitez plus d’informations sur notre solution et ses modules, vous pouvez prendre contact ou rendez-vous avec nous sur la page : nous contacter.